Découvrez vos CODES PROMO

La forte attirance pour les plateaux-repas éco-responsables prouve que la foodtech est vraiment là.

plateau-repas-personnalise-en-carton-cannelure-noir-et-logo-prosaveurs

La Foodtech a bel et bien débarqué en France.

Les secteurs des métiers de l’alimentation et de la restauration ont fusionné avec les nouvelles technologies. La gestion de commande par internet pour un restaurant ou un traiteur, ainsi que l’organisation de la livraison en mode numérique permettent aux enseignes d’être plus respectueuses de l’environnement en limitant les déplacements par le mode d’achat et en groupant les livraisons dans le cas des plateaux-repas livrés en entreprises et plateaux-repas livrés en collectivités.

Ces nouvelles pratiques alimentaires des français sont particulièrement notables à Paris où des milliers de plateaux-repas sont distribués chaque jour.

Sains, plus équilibrés, variés ils sont adaptés à de nouveaux canons horaires pour l’heure du déjeuner, désormais estimés à 30 minutes, surtout pour les cadres. On peut même décider 2h avant et être livrés à l’heure du déjeuner par de nombreuses plates-formes de traiteurs et de restaurateurs dans les grandes villes ; la réduction des délais de livraison s’accentue. Cette efficacité logistique permet des coûts de livraison bas.

assiettes

Tout est imaginable dans un plateau-repas

Grâce à ces nouveaux compagnons culinaires tout est imaginable au menu ! Leur technicité répond à toutes les exigences attendues par les traiteurs et restaurateurs en terme de conservation, de présentation et de transport.

Business, sushis, repas traditionnel, cuisines du monde, vegan, gastronomiques… le plateau-repas se glisse dans tous les genres, à tous les prix, et pour tous les goûts.

bols sans herbe

ProSaveurs fait partie de ce pool de sociétés qui proposent des rapports qualité-prix attractifs aux traiteurs ou aux restaurateurs qui souhaitent se lancer dans cette activité ou qui désirent s’engager encore plus dans l’éco-responsabilité.

La qualité des ingrédients est plébiscitée par les professionnels qui s’axent sur les emballages et contenants alimentaires éco-responsables, recyclables, écologiques. 

L’exigence des consommateurs s’est accrue, s’est élevée vers des objectifs de qualité alimentaire et de non-polluant. Cette montée en gamme se vérifie aussi dans la restauration collective où les produits bio, les produits locaux sont mis en vedette. Lorsque c'est possible, le choix du local est fait.

Grâce à l’innovation, nos plateaux-repas sont devenus nos partenaires gourmets, écrins d’une cuisine saine, mettant à disposition une cuisine chaude ou froide, haut de gamme ou conviviale, à partager ou pas.

plateaux repas sans herbe

Idées de composition d’un plateau repas avec ProSaveurs

Le plateau-repas se décompose en plusieurs éléments, certains sont indispensables, d’autres sont choisis en fonction des préparations à conditionner.

  • Le premier élément de base est le coffret même, ou plateau, en carton micro-cannelure constitué de 60% de fibres recyclées. Il est personnalisable, même en petite série, pour afficher les marques des traiteurs et restaurateurs, leurs valeurs, leurs décors, leur savoir-faire… Il doit être solide, léger, et pratique. Et bien sûr recyclable ou compostable.
  • Ensuite viennent les couverts, en bois, en bambou ou en CPLA (notre choix pour un meilleur rapport résistance/qualité/prix). Etant donné la situation sanitaire actuellement, nous recommandons une présentation en sachet avec une serviette en papier et comprenant ou non la petite cuillère. Le tout peut être mis au compost.
  • Le dernier élément indispensable est le verre. En carton, ou en verre, ou encore en  PLA pour la transparence. Tous ces matériaux sont bien sûr recyclables.
  • Ensuite, selon la nature des aliments, il peut se composer d’assiettes en pulpe de canne à sucre compostables et micro-ondables ou de barquettes, toujours en bagasse pour des compositions qui contiennent des sauces ou des jus (blanquette de veau, salades de fruits…)
  • Votre coffret repas peut aussi contenir des Poke Bowls ou Buddha Bowls pour certaines préparations liquides et/ou chaudes tout comme des grandes salades. En carton kraft, ces bols sont fermés par des couvercles empilables et recyclables également.
  • Enfin, pour des coffrets repas consignés, vous pouvez utiliser des pots en verre Weck, dont les clips métalliques peuvent être retirés avant le réchauffage des plats au four à micro-ondes.

Matériaux utilisés pour la cuisine nomade

Dans la composition d’un plateau-repas les matériaux présents respectent tous les nouvelles normes environnementales en vigueur depuis janvier 2020.

Dans un souci d’efficacité, ProSaveurs décline sa gamme en vous proposant des kits groupés en un seul carton de façon à vous faire gagner de la place dans votre cuisine ou laboratoire. Ainsi, dans un seul carton vous pouvez trouver :

  • 100 assiettes pour l’entrée et leurs couvercles
  • 100 assiettes pour le plat principal et leurs couvercles
  • 100 assiettes pour le fromage et leurs couvercles
  • 100 assiettes pour le dessert et leurs couvercles
  • 100 sachets couverts 4en1 en CPLA
matériaux

Nous avons en exclusivité un plateau-repas écologique automontable (Zéro Plastique) qui se trouve parmi les moins chers du marché. Nous nous adaptons à vos contraintes.

Contactez-nous pour que nous imaginions ensemble et au meilleur prix, quelles sont les combinaisons de plateaux-repas qu’il vous faut.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,