7 article(s)

Pailles

Pourquoi interdire les pailles en plastique ?

 

Depuis le 1er janvier 2022, les pailles en plastique sont interdites à la vente. Cette mesure sert à diminuer les déchets, le gaspillage et surtout la pollution de notre environnement.

 

De petites tailles, il est quasiment impossible de récupérer ces objets lorsqu’ils sont jetés dans la Nature car avec le temps, ils se dégradent pour former des morceaux plus petits d’autant plus difficile à recueillir. Ce sont ces mêmes morceaux qui s’infiltrent dans notre écosystème et que l’on retrouve ensuite dans nos assiettes.

 

 

Quelles sont les alternatives aux pailles en plastique ?

 

Jetables ou réutilisables, de nombreuses solutions sont présentent sur le marché.

 

  • Pailles jetables en carton
  • Pailles jetables en bois
  • Pailles réutilisables en inox

 

La filière s’organise et propose de plus en plus de solutions.

Nous considérons actuellement que les pailles réutilisables sont difficiles à nettoyer et consomment de surcroît beaucoup d’eau si l’on veut un nettoyage optimal.

 

Nous vous proposons donc des pailles en carton (ou pailles en papier) de qualité qui sont toutes recyclables, biodégradables et certifiées du label FSC*.

 

Ces pailles jetables écologiques sont plus économiques et résistantes à l’humidité que les premiers modèles apparus sur le marché. Vos clients n’auront pas à se presser pour consommer leurs cocktails ou jus tout comme leurs boissons chaudes.

 

FSC* (Forest Stewardship Council®) : label international qui garantit que le bois utilisé pour la fabrication d’objets est conforme aux procédures de gestions durables des forêts.

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,