67 article(s)

Signalétique café hôtel restaurant

Signalétique café hôtel restaurant

Communiquer, informer, diriger, vos clients comme votre personnel est indispensable dans votre établissement. Sous la forme d’une ardoise de table, d’une ardoise murale, d’un porte-menu, d’un stop trottoir ou encore d’un poteau de guidage elle permet d’améliorer la circulation dans votre restaurant ou votre boutique.

Une signalétique dans un café, un hôtel ou un restaurant et plus généralement tout lieu accueillant du public est un bien pour les consommateurs et donne plus d’efficacité à votre équipe.

Elle apporte des indications qui rendent plus autonome, qui sécurisent et qui orientent dans les meilleures conditions.

Et si elle est parfois légalement obligatoire, elle informe avant tout. C’est du temps gagné pour tout le monde, surtout lorsque l’activité est intense.

La signalétique de votre établissement offre un repérage et une orientation aisée à l’intérieur comme à l’extérieur.

Vous recevez au quotidien une clientèle variée et de tous les âges. S’appuyer sur une signalétique efficace est capital.

ProSaveurs vous accompagne en vous proposant une gamme complète de produits indispensables.

 

Attirer des clients avec un stop trotoir :

Un stop trottoir, placé devant votre entrée, attire vos clients. Vous pouvez y inscrire votre plat du jour, une offre spéciale, un évènement à venir, …

 

Accueillir vos clients avec un porte menu :

Un porte menu disposé sur chaque table permet à vos clients de choisir avant que votre équipe n’intervienne. Vous gagnez du temps et une efficacité qui se voit ensuite directement en cuisine car votre client sait déjà ce qu’il souhaite consommer.

 

Orienter vos clients avec une plaque autocollante :

Une plaque autocollante visible explique clairement où sont les WC, les consignes sur les distances de sécurité, l’obligation du port du masque ou rappelle encore qu’il est interdit de fumer.

 

Mieux gérer les commandes et le service avec un numéro de table et une ardoise murale :

Un numéro de table permet la prise de commande et son règlement final lors du passage en caisse. Une ardoise murale vous garantit de mieux mettre en avant les menus du jour, les produits d’appel, les horaires d’un happy hour et tout autre évènement commercial à venir.

 

Expertise ProSaveurs : obligation légale d’affichage des restaurants

Vous avez un devoir d’informer vos consommateurs et certaines sont mêmes obligatoires sous peine d’amende. Voici un récapitulatif :

 

  • Cartes et menus

 

Les menus et cartes présentés doivent être identiques à l'intérieur comme à l'extérieur. Les tarifs comprennent nécessairement toutes les taxes ainsi que le service.

Ils doivent aussi inclure les mentions "Prix et services compris" ainsi que "Boisson comprise ou Boisson non comprise".

À l'extérieur de l’établissement, ils doivent être visiblement exposé durant toute la durée du service et au moins à partir de 11 h 30 pour le déjeuner et 18 h 00 pour le dîner. Les exceptions, comme des menus qui seraient servis qu’à certaines heures, il est obligatoire de le mentionner clairement

 

  • L'affichage de l'origine des viandes

 

Les lieux de restauration ont obligation d’indiquer la provenance de la viande (en morceau ou hachée) sur les cartes et les menus depuis 2002.

 

  • L'affichage de l'interdiction de fumer

 

Depuis le 1er janvier 2008, les restaurateurs ont à leur charge de remémorer à leur clientèle qu'il est strictement interdit de fumer dans un lieu recevant du public. La signalétique doit être visible à l'intérieur comme dehors de l’établissement. Si vous avez un espace réservé aux fumeurs, il est nécessaire d’afficher l'interdiction d'entrée aux personnes de moins de 16 ans.

 

Retrouvez plus d’infos sur le site : Entreprendre.Service-public.fr

 

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,