110 article(s)

Serviettes en papier

ProSaveurs, spécialiste des serviettes en papier :

 

Les serviettes en papier sont au cœur de la vaisselle jetable.

Elles sont essentielles dans les restaurants, lors des cocktails, sur un buffet ou encore dans vos plateaux repas. Un repas ou une prestation présentés sans serviettes n’est plus possible. Elles sont indispensables pour votre image ainsi que pour le confort de vos clients. Et ils sont nombreux à faire un lien direct entre votre qualité de service et la qualité des serviettes en papier que vous mettrez à leur disposition.

Objet publicitaire, une serviette jetable personnalisée peut aussi remplacer votre carte de visite. Elle imprègne la mémoire de vos clients et coûte moins cher.

 

Comment choisir ses serviettes en papier ?

 

  • Quels sont les différentes catégories de serviettes en papier ?

 

Chez ProSaveurs, nous distinguons 2 catégories de serviettes en papier :

 

-la serviette de table

-la serviette cocktail

 

Une serviette de table fait au minimum 29x29 cm alors qu’une serviette cocktail est plus petite, généralement 20x20 cm.

 

  • Parlons des tailles des serviettes en papier :

 

Une serviette se mesure toujours ouverte.

Par exemple une serviette cocktail 20x20 cm ne fera donc que 10 centimètres de côté lorsqu’elle est pliée.

Et vous l’aurez compris, une serviette 30x30 cm ne fait que 15 cm de côté lorsqu’elle est pliée.

Pliage des serviettes en papier :

 

Nous vous proposons des serviettes pliées de différentes façons : pliage 1/4, pliage 1/6, pliage 1/8 et le pliage kangourou.

Schématiquement, le chiffre sous la barre (cf. dénominateur) représente le nombre d’épaisseurs une fois que la serviette est pliée.

Le pliage 1/4 est celui qui est le plus utilisé. Une fois pliée, votre serviette en papier est toujours carrée : 

Pliage de serviette de table 1-4 - ProSaveurs

 

Le pliage 1/6 comporte 6 épaisseurs au final. On parle aussi de pliage en accordéon :

 

Pliage de serviette de table 1-6 - ProSaveurs

 

Le pliage 1/8 est une serviette pliée en 4 puis de nouveau en 2 :

Pliage de serviette de table 1-8 - ProSaveurs

Les serviettes pliées 1/6 et 1/8 sont rectangulaires. Elles sont plus simples à disposer dans une assiette lors de leur présentation.

 

Le pliage kangourou est aussi rectangulaire. Cependant, il est appelé ainsi car il permet de glisser les couverts dans la serviette. Ceci est très pratique pour les restaurants dont les terrasses sont exposées au vent :

Pliage kangourou pour une serviette de table - ProSaveurs

Si vous recherchez des formes originales de pliage en papier, n’hésitez pas à vous rendre sur le compte Pinterest de ProSaveurs : pliage de serviettes en papier.

 

 

Quels sont les différents types de papier ?

 

Il existe plusieurs types de papier pour vos serviettes.

 

-Serviettes en ouate de cellulose : c’est la serviette ouate traditionnelle. Formées de 1 à 4 plis, les feuilles de papier sont jointes uniquement par les bords. On peut parler de serviettes standard.

 

-Serviettes en ouate de cellulose gaufrées. Ces serviettes en papier sont jointes sur l’ensemble de leur surface. Elles sont gaufrées grâce à un procédé de fabrication spécial qui les rend plus confortables, plus résistantes au déchirement et donc plus qualitatives au toucher. C’est notre meilleur rapport qualité/prix.

 

-Serviettes intissées. Elles sont aussi appelés serviettes voie sèche ou encore serviette Airlaid. De meilleure qualité que la ouate de cellulose, une serviette intissée est similaire à du tissu et se démarque par une meilleure capacité d’absorption et une meilleure résistance au déchirement.

 

Expertise ProSaveurs :

 

Une serviette de table intissée est fabriquée à partir de fluff pulp (littéralement pulpe de duvet). Ce matériau a été initialement créé pour les serviettes hygiéniques car il présente des qualités d’absorption très importantes. Il est issu d’arbres résineux à fibres longues (d’où leur grande résistance). Le procédé date des années 1920. La pulpe est produite sur une machine de séchage (d’où l’utilisation de l'expression "voie sèche") dont l’objectif est d’obtenir des bobines de papier uniformes avant leur découpe.

 

Fluff pulp pour la fabrication de serviette intissée - ProSaveurs - Image OpenAI

 

D’autres qualités de serviettes existent aussi. Ainsi les serviettes Spunlace contiennent des fibres faites en voie sèche puis mélangées avec de la viscose. Les serviettes Spundbond sont elles-aussi faites grâce au procédé voie sèche mais sont encore plus épaisses pour augmenter leur qualité, voire gaufrées pour accentuer la résistance au déchirement.

 

 

Nous vous proposons aussi une belle gamme de rince-doigts et de lingettes eco-flush.

Quand utiliser un rince-doigt ?

Un rince-doigt ou une lingette s'utilise lorsque les plats qui sont servis sont déguster avec les doigts. Il s'agit généralement de plateaux de coquillages, de crustacés ou encore de cuisses de grenouilles. Parfumés, ils permettent de ne pas consommer beaucoup de serviettes en papier et de bien nettoyer les mains de vos clients.

 

Expertise ProSaveurs :

Les lignettes et les rince-doigts sont généralement fabriqués en viscose. Ils ne peuvent pas être jetés dans les toilettes. Les produits de la gamme eco-flush que nous vous proposons ici sont 100% flushables et naturels. Ils sont biodégradables, ne contiennent pas de liants chimiques, les désintégration est rapide et la matière première qui les constitue est naturelle, renouvelable et possède une certification PEFC qui garantit une gestion eco-durable des forêts dont elle est issue.

 

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,