68 articles

Filtrer par

Verrines

Verrines pour restaurateurs et traiteurs : une présentation élégante et savoureuse

Les restaurateurs et des traiteurs utilisent très régulièrement ces contenants individuels lors de buffets, cocktails ou au restaurant, car elles permettent de proposer des mets variés et originaux en petite quantité, tout en conservant une présentation élégante et raffinée. Plusieurs contenances sont proposées.

 

Les verrines en plastique : une solution pratique et économique

Les verrines jetables en plastique sont les plus courantes, car elles sont économiques. Elles sont aussi très pratiques car elles mettent en avant à travers leur transparence le savoir-faire du professionnel. En résumé, on voit ce qui se trouve à l’intérieur et notamment les couches de produits.  Elles sont aussi suffisamment résistantes pour la disposition en buffet ou en cocktail et pratique car les traiteurs peuvent mieux contrôler les portions. Elles sont aussi idéales pour la livraison de cocktail car les professionnels ne sont pas obligés de les récupérer et le concept de consigne sera évité. Cependant, elles sont moins écologiques dans l’esprit commun que les autres types de verrines et subissent une très mauvaise presse de nos jours.

 

Les verrines en pulpe de canne à sucre : une alternative biodégradable

Les verrines en pulpe de canne à sucre sont une alternative écologique aux verrines en plastique. Elles sont fabriquées à partir de bagasse, qui est un matériau biodégradable, compostable à l’échelle industrielle. Elles sont suffisamment résistantes et peuvent être utilisées pour le service en buffet, en cocktail ou à livraison. Elles présentent le désavantage de ne pas être transparentes et sont généralement plus onéreuses que leur homologue en plastique.

 

Les verrines en plastique métallisé : une touche festive

Les verrines en plastique métallisé sont une option particulièrement adaptée aux fêtes de fin d'année. Elles apportent une touche festive par leur aspect « argenté » aux tables et permettent de mettre en valeur les produits.

 

Les verrines en verre et en céramique : une présentation raffinée

Les verrines en verre et en céramique sont des solutions plus raffinées que les verrines en plastique ou en pulpe de canne à sucre. Elles sont prisées des restaurateurs qui peuvent les laver ensuite. Elles permettent de mettre en valeur la présentation des préparations (pour la version en verre transparent) et particulièrement les cafés gourmands.

 

Quel type de verrine choisir ?

Le choix du type de verrine dépend de plusieurs facteurs, notamment :

 

  • Le budget : les verrines en plastique sont les plus économiques, tandis que les verrines en verre et en céramique sont plus onéreuses.
  • Les contraintes écologiques : si vous souhaitez proposer des produits écologiques, les verrines en pulpe de canne à sucre sont une bonne option.
  • L'effet recherché : les verrines en plastique sont pratiques et économiques, tandis que les verrines en verre et en céramique apportent une touche raffinée.

 

Demandez-nous des verrines en échantillon pour vérifier la qualité :

Il est possible de nous demander un modèle à travers notre formulaire de contact si vous voulez vérifier la qualité ou la couleur avant votre achat. Nous avons du stock prévu pour cela.

Paiement sécurisé Commandez en toute sécurité
Livraison rapide Expédition & Livraison rapide
Service client À vos côtés 7j / 7 !
Satisfait ou remboursé 14 jours pour changer d'avis

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,