Découvrez vos CODES PROMO

Le snacking, l’objet gourmand non identifié à fort potentiel !

article de blog - le snacking - ProSaveurs

En manque de sorties, de relations sociales, de culture et de sport, que nous reste-t-il pour trouver du plaisir ?

Encore 2 ou 3 mois avant la réouverture des bars et restaurants. Enfin, espérons-le !

La nourriture est l'une des rares réponses à nous apporter du réconfort, du bien-être et d’éventuels moments de partage. Un goût pour les produits frais et les textures savoureuses, gourmandes, croquantes incitent les traiteurs et restaurateurs à nous proposer de plus en plus de légumes, de graines germées, des associations de quinoa, des fruits secs. Le « snacking sain », avec sa farandole de vitamines et nutriments est en marche. Si nous sommes nombreux à avoir retrouvé le temps de cuisiner, nous sommes également de plus en plus nombreux à faire appel à la vente à emporter ou au click’n collect. Pour différentes raisons et sans complexe.

Seul, en duo, en famille, à la maison, au bureau, pour une réunion professionnelle, pour un événement, les circonstances qui nous mènent au « mode snacking » sont multiples. Que nous soyons classique, végétarien, innovant, chic, la vente à emporter sait combler nos goûts et nos caprices.

Le snacking "sain" grignote le monde de la restauration.

La curiosité des français se confirme pour découvrir de nouvelles saveurs, de nouvelles associations, pour manger bon et beau et facile. Pour les pressés, les mobiles, les « sur le pouce », les « à tout moment », une nouvelle forme de repas s’adapte et se diversifie. Le snacking se met au vert.

Ces nouveaux modes sont accessibles à une grande partie de la population grâce à Internet. Livraison à domicile ou sur le lieu de notre choix, click and collect, vente à emporter sont entrés dans nos mœurs. Restaurants et traiteurs complètent le tableau panoramique de la vente à emporter alimentaire !

Si le sandwich (41 %), le burger (34 %) et la salade (28%) restent encore les grands classiques, le bien-manger s’installe et nous voulons aussi adopter une attitude durable, vertueuse, alternative et éco-responsable.

ProSaveurs propose de nombreuses solutions d'emballages écologiques, éco-responsables pour la vente à emporter et le snacking.

Nos gammes vont de l’emballage classique à de l’emballage personnalisé haut de gamme, toujours dans le respect de vos préparations et plats à emporter.

Nos emballages uniques sont biosourcés, choisis pour leurs qualités environnementales. Cette vaisselle jetable est fabriquée à partir de carton, de bambou, de pulpe de canne à sucre, de bois. Barquettes, gobelets, assiettes, couverts sont rigides, étanches, et peuvent contenir du chaud ou du froid en toute sécurité, en préservant la fraicheur des plats.

Nos sacs alimentaires, nos accessoires pour la vente à emporter sont vendus en conditionnements adaptés à vos contraintes.

Les traiteurs, restaurateurs et acteurs de la vente à emporter alimentaire se mettent en 4 pour répondre et pour anticiper nos envies selon les saisons. Un petit creux ? une petite envie ? Brochettes ? Fruits de mer ? Saumon ? Foie gras ? Verrines ? Entrée-plat ? Bouteille de vin ? Frites ? Sushis ? Cuisine thaï ?  Fromages ? charcuterie ? Cuisine traditionnelle ?

Grâce à nos emballages adaptés, écologiques tout peut se décliner en repas nomade et gourmand !

PETIT TOUR D’HORIZON DES PROFILS DE ‘SNACKERS’

LE SNACKING SEUL, Bienveillant avec soi-même

Avec le snacking, les codes volent en éclat.

Nous pouvons commander dans de grandes plages horaires et donc nous restaurer quand bon nous semble. Une liberté de plus en plus répandue chez les 15/55 ans.

A l’heure des smartphones, rien de plus simple pour ces commandes passées en ligne ou par téléphone. Ou encore tout simplement devant le magasin de vente à emporter.

Le maitre-mot : bienveillance. Se faire plaisir. Manger ce que l’on aime quand on le veut. Et tant pis si parfois ce repas en mode « snack » n’a pas toutes les vertus diététiques… Nous cédons aux plaisirs du gras, du salé, de l’exotique, nous capitulons avec joie aux sensations des produits frais, du fait-maison, nous succombons aux délices du sucre et du chocolat…

Les + du snacking en solitaire

Mélanges surprenants

Horaires décalés

Manger n’importe où

 

LE SNACKING EN DUO, Coloré ou romantique

Pour rompre avec un quotidien lancinant, que l’on soit en couple ou en coloc, l’occasion de « se faire livrer un repas » s’impose de plus en plus souvent à nous et c’est sans aucune gêne que désormais nous changeons nos pratiques de repas. Pour un moment romantique, pour une soirée conviviale devant une série, c’est avec plaisir que nous nous regardons en disant : « Tu prends quoi toi ? » A chaque fois, les cartes sont mélangées et nous décidons de façon impulsive et décomplexée ce que nous allons manger ce soir. Allons-nous manger la même chose ? Partons-nous en voyage-découverte culinaire ? Partagerons-nous ? Le plaisir de toutes ces possibilités se renouvelle à chaque fois. C’est une vraie exploration qui commence. D’abord décider de la destination, en comparant les propositions des divers traiteurs et restaurants, puis choisir les menus de chacun. Ou de convenir d’un menu commun à partager… Comme le préconisait une ancienne pub, rien ne nous empêche de sortir nos jolies assiettes et d’allumer une bougie… pour l’ambiance. L’attente paraît toujours longue lorsqu’on a commandé. Lorsque le livreur paraît, ou que le téléphone sonne pour nous prévenir que notre commande est prête, un sentiment de gaieté nous enveloppe.

Nos yeux brillent quand nous ouvrons nos lunch box !

Les + du snacking en duo

Complicité

Rien à faire

Découverte et partage

LE SNACKING EN FAMILLE, Un peu régressif, chacun ses goûts

Les joies du repas en famille font partie des plaisirs simples, essentiels, primordiaux. On parle, on se raconte, on s’écoute, on partage la vie. Commander un repas familial en mode snacking permet de vivre la vie de famille en rompant le carcan d’habitudes automatiques. C’est un acte de désinvolture presque rebelle. Pas d’obligation de cuisiner, ni de se mettre d’accord sur le menu, pas de vaisselle, que du loisir et … du choix. Le mécanisme qui se développe dans cette situation est intéressant et festif. Chacun y va de ses envies, propose, défend sa position avec détermination. « Mais si, Maman, c’est super bon, je te ferai goûter, tu vas voir ! » Il s’agit de faire confiance aux autres et de s’autoriser pourquoi pas un petit moment agréablement régressif.

C’est un peu la fête quand la commande arrive, non ? Vous avez dit anticonformiste ?

Les + du snacking en famille

Echange d’idées

Générationnel

Pas de vaisselle

LE SNACKING EN RÉUNION, EN VISIOCONFÉRENCE, Pratique et efficace

Le travail c’est la santé. Et pour bien travailler il faut de l’énergie. Parfois le temps manque. Parfois, nous aurions besoin de journées de 28h pour boucler dossiers et réunions. Le mode snack est parfaitement indiqué dans ces circonstances. Livraison sur le lieu de travail, bureau ou domicile dans de larges créneaux horaires, il s’adapte à 100% à vos besoins. Furtif, léger, sobre, sain, rapide, efficace, le repas snacking est un atout liberté qui permet de s’affranchir du temps. Il n’est pas question d’ignorer la faim, mais de conjuguer nécessité physique et … nécessité professionnelle. Alors encore une fois, les avantages du snack nous aident à avancer, en toute sincérité et en toute transparence (« Hé oui, je mange et je travaille en même temps ! »). Nous devenons finalement plus libres, donc plus heureux, donc plus énergiques. C’est du pur « gagnant-gagnant » ! Chacun selon les circonstances aura ou pas l’occasion de demander aux autres si : « C’est bon ? » sans pour autant interrompre la session de travail. Un Bon appétit ! collectif amène douceur, bienveillance et invite à l’union et à l’association des esprits dans un but collaboratif.

Performer c’est possible avec le snacking !

Les + du snacking en réunion

Gain de temps

Energie

Convivialité

LE SNACKING AU TRAVAIL, Nomade et décontracté

Pour celles et ceux qui se rendent sur leur lieu de travail, il n’y a plus de restauration classique. Pas de restaurant d’entreprise, pas de cantine, pas de self, les « salles de repli » sont fermées ou bien on ne peut pas s’y installer pour déjeuner. Heureusement 2 bonnes nouvelles nous changent la vie dans les jours qui viennent.

La première bonne nouvelle c’est que le printemps arrive, et avec lui le soleil, la douceur et les produits frais de saison ! Chouette !! La deuxième bonne nouvelle c’est que … on change nos habitudes. On peut manger notre snack à l’extérieur, profiter du moment, du temps présent. On peut se laisser aller à la rêverie en regardant le ciel et les arbres, on peut observer le monde qui tourne autour de nous, les gens qui passent, ceux qui mangent aussi sur un coin de banc ou un carré de verdure. Cette nouvelle sensation, nous l’apprivoisons. Car nous avions un peu perdu de vue l’horizon, souvent enfermés. Nous pouvons décider de faire de ces moments de grignotage des moments de détente calme et méditative. Ou bien décider de se retrouver avec quelques personnes pour entretenir les liens. Être dehors ensemble, parler ensemble, sentir l’air ensemble, être des humains dans le monde ensemble… Cette pause-repas nomade quotidienne démultiplie nos visions du monde.

Un panier snack pour le corps et l’esprit. A la cool.

Les + du snacking au travail

Prendre l’air

Pause détente

Vitamine D

LE SNACKING POUR UN ÉVÉNEMENT, Sur-mesure et haut de gamme

Le monde change. Le monde a changé. Beaucoup. La vente à emporter, le snacking a tellement évolué que les clichés surannés n’ont plus cours. Les 80 000 artisans de France, boulangers, traiteurs, pâtissiers, rôtisseurs, poissonniers, fromagers… et tant d’autres professionnels des métiers de bouche ont su promouvoir leurs valeurs et s’associer pour offrir des services haut de gamme.

Ils ont misé sur la qualité, la présentation, l’originalité, l’excellence. Raisonner, organiser autrement, en ces temps de crise sanitaire, est primordial. Il faut réinventer les services et surtout sortir des idées reçues du monde d’avant. Certains moments de la vie sont magiques et nous avons envie de les fêter de façon exceptionnelle. Les professionnels sont là avec leurs innovations, leur sens du service aigü, leur écoute pour répondre à nos attentes. Le snacking haut de gamme, « cousu-main » fait partie des nouvelles formules magiques à adopter pour savourer encore et toujours les grandes occasions.

La magie n’a pas disparu du monde.

Les + du snacking haut de gamme

Personnalisation

Originalité

Authenticité

Chez ProSaveurs (expert de l'emballage alimentaire à usage unique) nous aimons la planète et ses océans.

Au service de la restauration rapide, ProSaveurs vous accompagne en toute bienveillance. 

Eco-responsable, écologique, biosourcée, recyclable, compostable, toute notre gamme de produits est sélectionnée sur des critères stricts. Ils doivent répondre à vos attentes, à vos besoins et s'adapter à vos exigences.

Les barquettes et leurs couvercles, les sacs en papiers personnalisés, les boites lunch, les pochettes couverts biodégradables, les serviettes en papier, les poke bowls, les gobelets en carton, tous ces produits sont certifiés ECOLABEL et sont vendus à prix compétitifs.

Vous pouvez choisir les quantités et les différentes contenances.

Vous pouvez les combiner en accord avec vos préparations de saison.

Vous pouvez les personnaliser à partir de 100 exemplaires. 

Faites-nous confiance. Posez-nous vos questions.

Nous sommes là pour vous.

04 68 98 86 30

contact@ProSaveurs.com

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,