Découvrez vos CODES PROMO

Fêtes de fin d'année, ProSaveurs met le cap sur la solidarité

3D-model-water-paper-boat_600

 

Notre vie dans ce monde ressemble à une traversée en mer. Parfois nous naviguons sur des eaux turquoises et douces, où la côte peu lointaine brille d’une promesse de richesses et de plaisirs. Parfois le monde s’agite comme un océan d’injustice et d’arbitraire et gronde de vagues si hautes qu’elles nous enseveliraient en un souffle. Parfois nous sommes les témoins… parfois nous sommes les naufragés.

Et parfois …nous sommes les sauveteurs.

Nous décidons de changer de cap parce qu’une vie, c’est plus important qu’un profit.

 

Parmi les naufragés figurent bien sûr les plus pauvres ceux qui n’ont pas de toit, pas de sapin, pas de Noël. Les centres villes désertés les accablent un peu plus encore, raréfiant ces dons que nous faisions au cas par cas. Quid de ces tablées de victuailles offertes à Noël par les organismes caritatifs ?

C'est impossible avec la crise sanitaire actuelle. Cette crise inédite ne cesse de faire de nombreuses victimes directes et indirectes. Comme une tempête elle sévit dans toutes les directions, multipliant les naufrages et les horizons obscurs. Alors y aura-t-il une période de fêtes pour ces naufragés du point Nemo* ?

Oui car les professionnels des métiers de bouche se mobilisent déjà pour offrir des repas de fête aux oubliés de Noël.

Le point Nemo est le pôle maritime d'inaccessibilité, c'est-à-dire le point de l'océan le plus éloigné de toute terre émergée.

SPECIALISTES DE LA VAISSELLE JETABLE, DE L'EMBALLAGE ALIMENTAIRE ECOLOGIQUE, RECYCLABLE, ECO-RESPONSABLE, NOUS ADOPTONS UNE STRATEGIE SOLIDAIRE ET HUMAINE POUR CES FETES DE FIN D'ANNEE

Parmi les nombreux naufragés figurent les bars et restaurants fermés depuis de longues semaines tout comme les traiteurs et les chefs à domicile qui ont vu leur activité décliner gravement, voire s’éteindre. Ce sont nos clients, nos partenaires.  Et ils sont en grande détresse.

En effet, actuellement comment organiser un événement, personnel ou professionnel ?

Soyons sincères, c’est très difficile. Nous avons décidé de les soutenir par des actions concrètes.

LE NAVIRE PROSAVEURS EST EN ROUTE AVEC UN PROGRAMME FORT, TRES SIMPLE DESTINE AUX PROJETS SOLIDAIRES

Cette période de fêtes résonne particulièrement cette année. Elle nous touche en plein coeur par les contraintes hygiénistes, sanitaires et familiales qui nous sont données. Et ces contraintes sont telles qu’elles nous poussent à requalifier nos priorités. Le respect des êtres et de la nature va de pair.

Assister, aider font partie des priorités de la vie d'un être humain. C'est pour cela que oui, il y aura une période de fêtes. D'une intensité rare. Car de nombreux "capitaines" d’entreprises, déterminés et expérimentés sont à la barre. Et leurs talents s'additionnent.

Traiteurs, chefs, restaurateurs, professionnels de la vente à emporter, s’engagent pour apporter chaleur et réconfort en offrant un repas de fête. Nous collaborons à nos niveaux respectifs : le monde de l'emballage à usage unique et de la restauration rapide a subi de multiples mutations, environnementale, sanitaire conduisant à la fin programmée des déchets appelé le "zéro déchet".

Dans ce monde nous nous efforçons de respecter les individus comme nous respectons la nature.

NOEL 2020, LA SOLIDARITE ACTIVE D'ENTREPRISES MOTIVEES

C’est dans ces moments-là que s’allume la lumière de la générosité. Certains professionnels des métiers de bouche ont décidé de naviguer sur la route de la solidarité, pour porter assistance à ceux qui n’ont plus rien. Pour que ce fil solidaire puisse se tisser et arriver à destination, il faut avancer pas à pas, ensemble, les uns avec les autres. Chacun amenant une partie des solutions nécessaires.

Depuis plusieurs mois, la société ProSaveurs est sensibilisée et questionnée par ses clients traiteurs et restaurateurs sur certaines approches tarifaires liées à la crise. C'est pourquoi la société a déjà adapté sa stratégie. Un nouveau cap est inscrit à son carnet de route, à son voyage. Ce cap c’est le point Nemo. 

Pour naviguer dans cette zone de non-confort et de non-profit,  les maîtres-mots sont écoute, solidarité, assistance, entraide, coup de main, soutien, support, expertise… confiance. Notre engagement devient hybride. Adhérer à un projet, analyser ce qu'attend le client solidaire, sélectionner les bons produits qui répondent pertinemment à ses besoins, le conduire dans ses choix, trouver des solutions ponctuelles liées à sa situation, être là du début à la fin de l'opération. Agir en confiance, ensemble pour une bonne action.

« Ces périls partagés nous motivent à devenir solidaires, à être bienveillants. Ils nous  poussent à nous casser la tête pour trouver des solutions, des alternatives, des stratégies… qui permettront de maintenir et de renouveler les activités de vente à emporter, et surtout de rendre possible la distribution gratuite de repas. Car c’est une réalité : la pauvreté est là. J’en suis témoin et il m’est impossible de ne pas chercher à aider à mon niveau. Alors en association avec les traiteurs ou les restaurateurs solidaires, nous leur proposons nos solutions d’emballages et de distributions solidaires. Nous nommons ces solutions les « opérations blanches ».

C’est ainsi que s’exprime Bruno Gil chez ProSaveurs.

En collaboration avec des traiteurs et des restaurateurs à l’échelle nationale, il propose des « opérations blanches » où chacun, selon son corps de métier participe à la création de repas gratuits portables et éco-responsables.

Dans notre secteur d'activités, les produits jetables sont remplacés par des emballages respectueux de l'environnement, utilisant des matières biosourcées (pulpe de canne à sucre, amidon de maïs, carton kraft, bois, bambou...) pour arriver au "Zéro déchet". C’est pourquoi nos solutions s’appuient sur les contenants réutilisables, consignés, compostables, ou encore recyclables. En total accord avec ceux, chefs, traiteurs, qui créent des recettes saines et goûteuses à partager et à offrir. Comme la flamme d’un repas éclaire un moment de bonheur et de dignité.

 

Barquette biodégradable en pulpe de canne à sucre 18x12x3.5 cm 450 ml - ProSaveurs - 1

CUISINIERS, TRAITEURS, CHEFS PEUVENT AVEC PROSAVEURS TROUVER LE BON PARTENAIRE QUI VA RENDRE POSSIBLE CETTE ACTION FRATERNELLE ET GENEREUSE : OFFRIR UN BON REPAS CHAUD.

 

« Cette conception du commerce donne du sens à tous nos métiers. Bien sûr une entreprise est dédiée à son économie et à son développement ; elle l’est tout autant à certaines valeurs humaines. Nous demandons aux gens d’être des consom’acteurs. Devenons nous aussi des éco’acteurs en sachant donner lorsque c’est nécessaire. »

PROSAVEURS, UN CHANGEMENT DE CAP AXE VERS LA SOLIDARITE QUI PASSE BIEN SUR PAR DES TARIFS "PRIX COUTANTS".

« Nos clients nous sensibilisent aux problématiques économiques et cela nous a beaucoup aidés à identifier les besoins en termes de produits d’emballage et de transport de denrées alimentaires. Nous travaillons depuis plusieurs années dans ce secteur et connaissons parfaitement les attentes des professionnels. Engagés aux côtés de certains, nous avons découvert et soutenu la pratique d’actions caritatives. »

En effet, lors du premier confinement, ProSaveurs s’est vue sollicitée par un traiteur qui souhaitait offrir des repas au personnel médical des hôpitaux de Perpignan. Cette action menée toutes voiles dehors a procuré joie et réconfort aux intéressés. (Article à retrouver dans notre blog). Ce pouvoir de l’action a eu l’effet d’un déclencheur pour Bruno Gil, président fondateur de ProSaveurs :

« Nous avons la volonté, en amont, de proposer des solutions efficaces qui rendent possibles ce type d’action. C’est ensemble que nous les construisons. C’est beaucoup d’émotion lorsque le projet aboutit. Aussi, en cette période de fêtes nous nous engageons à effectuer des « opérations blanches » avec tous les professionnels solidaires en France. »

 

Sac en papier kraft - ProSaveurs

"OPERATIONS BLANCHES" POUR REJOINDRE LE FIL SOLIDAIRE PROSAVEURS 

A QUI S’ADRESSE L'OPERATION BLANCHE PROSAVEURS ?

Aux traiteurs, restaurateurs, chefs à domicile, à tous les acteurs de la vente à emporter qui sont porteurs d’un projet solidaire dans la distribution alimentaire en France.

Nous sommes à l’écoute des initiateurs de projets et de leurs besoins.

 

APPELEZ-NOUS ET  EXPLIQUEZ-NOUS VOTRE PROJET

au 04 68 98 86 30, ou envoyez-nous un mail. 

 

Nous vous soumettrons alors la gamme de produits la plus adaptée à prix coûtant.

Sélection dans les gammes suivantes :

- Emballage sac transport

- Barquettes et bols avec couvercles indispensables aux plats chauds, étanches, éco-responsables ou biodégradables

- Sachet couverts/serviette

- Gobelet carton

Cette gamme de produits (barquettes, assiettes, bols, gobelets, fourchette, couteau, cuillère, serviette) se décline en différentes contenances et matières.

"NO LOGO"

Pour des raisons de coût et d'éthique, nous proposons du "No Logo". Donc, non, ni votre nom ni le nôtre ne sera imprimé. Les sponsors des opérations blanches resteront anonymes. Le coeur fier. Et bien des yeux vont briller, bien des bouches vont savourer leur repas.

 

Partager sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

error check_circle
error check_circle
error check_circle
error check_circle

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,