Découvrez vos CODES PROMO

L'utilisation des plateaux-repas recyclables dans les dark kitchen

Un nouveau concept les dark kitchen



Les dark kitchen appelées restaurants fantômes en français sont en pleines expansions dans le secteur de la restauration.

On peut observer que ce concept est développé dans d'autres pays (Etats-Unis, Chine...). En France, il est en plein émergence.

Ces restaurants fantômes sont de plus en plus écologiques. Comment font-t-ils pour s'inscrire dans une démarche écoresponsable ?


Qu'est ce que le Dark kitchen ?

Pour comprendre ce qu'est une dark kitchen est un restaurant classique mais sauf sans salle de restauration, ni chaises et ni serveur.

Le concept est de prendre des commandes à distance via internet ou sur autres réseaux de communication (réseaux sociaux, applications...).

Les plats sont en vente à emporter afin de manger comme au restaurant à son domicile. Pour faire la livraison, les dark kitchen doit adopter de la vaisselle jetable adaptée à vos produits.


L'utilisation des plateaux-repas recyclables dans les dark kitchen

Pour livrer ses commandes ces nouveaux restaurateurs devront utiliser des emballages alimentaires recyclables pour être dans une démarche écologique. De plus avec l'interdiction du plastique en France, ils doivent s'adapter pour pouvoir assurer la livraison des plats.

ProSaveurs propose la meilleure alternative pour la livraison: le plateau repas recyclables !

Ce dernier permet de mettre vos entrées, plats et desserts dans un même plateau en carton. Il est composé de base et de couvercle avec des assiettes ou barquettes en pulpe de canne à sucre biodégradables.

ProSaveurs est l'un des seuls en France à vendre des plateaux repas personnalisables en petite série.

Ce professionnel de la vaisselle jetable pourra également proposer d'autres emballages alimentaires adaptés à la vente à emporter (bol en carton kraft, boite burger, sachet en papier…)

Ces produits recyclables pourront s'adapter à toutes vos créations culinaires. Ils sont souvent étanches, ingraissables... tout en garantissant une bonne qualité.


Les avantages du concept de la dark kitchen

Face à la crise sanitaire, nous avons pu voir que les modes de consommations ont fortement évolués. Dans le milieu de la restauration, la livraison à emporter est priorisée.

Ce concept a de nombreux avantages qui sont les suivants:

  • Réduction des couts par rapport à un restaurant traditionnel;
  • être installé n'importe où dans une zone géographique stratégique;
  • allègement des obligations liées à la gestion du personnel et administratifs;
  • permet de concevoir différents menus (diversification des produits);
  • moins de gaspillage alimentaire.


Ce concept de cuisine fantôme est en forte expansion tout en réduisant l'impact écologique des restaurants au niveau des emballages alimentaires et du gaspillage alimentaire.

Inscription à la newsletter

Je n'ai pas de compte,
je m'inscris

error check_circle
error check_circle remove_red_eye
error check_circle remove_red_eye

J'ai déjà un compte,